OSCULATI Main de fer
La main de mer est un dispositif permettant de reprendre la tension dans la chaîne du bateau lorsque vous êtes au mouillage. Fabriqué en inox moulé par OSCULATI, cet équipement est proposée en modèles pour chaîne diamètre 6 à 12 mm.
Main de fer pour chaîne de ø 6 à 12 mm OSCULATI
La main de mer est un dispositif permettant de reprendre la tension dans la chaîne du bateau lorsque vous êtes au mouillage. Fabriqué en inox moulé par OSCULATI, cet équipement est proposé en modèles pour chaîne diamètre 6 à 12 mm.
Une main de fer, pourquoi faire ?
Accessoire idéal pour un mouillage en toute sécurité, la main de fer ou crochet d'amarrage se place directement sur la chaine du bateau et permet ainsi de répartir les efforts exercés sur le guindeau. La main de fer OSCULATI est sans manille et se largue donc rapidement en cas de nécessité. Equipement bateau de qualité, cette main de fer est en inox moulé et offre ainsi une grande résistance.
Déclinée en deux versions, pour chaine de 6 à 8 ou pour chaine de 10 à 12 mm de diamètre, ce crochet d'amarrage est idéal pour le mouillage sur ancre en catamaran, en croiseur ou en vedette et soulage fortement la tension sur le guindeau comme sur les taquets, elle permet aussi un mouillage facile sur patte d'oie.
Sur quelle type de chaîne s'installe-t-elle ?
Universelle, elle conviendra pour toutes les chaînes DIN et ISO, donc si vous avez un guindeau à bord, vous êtes certains qu'elle conviendra.
Caractéristiques techniques de la main de fer OSCULATI
- Inox qualité marine
- Inox moulé
- Pour chaîne de ø 6 à 8 ou de 10 à 12 mm
- Blocage simple sur les maillons de la chaîne
- Mise en place simple et retrait rapide