QUICK Guindeau Aleph AL3 12 V |1000 W
Avec un barbotin pour de la chaine 8 ou 10 mm, le guindeau Aleph AL3 12 V 1000 W QUICK vous permettra de remonter votre mouillage sans effort, Vos manœuvres seront rapides et sécurisées. Disponible avec ou sans poupée
Guindeau Aleph AL3 12 V 1000 W QUICK pour bateau
Quick est une entreprise italienne qui conçoit et fabrique des produits de hautes qualités destinés à l'univers nautique. Leur offre est très large, puisqu'ils maitrisent parfaitement les univers de l'éclairage, du mouillage, du chauffe-eau, du propulseur, et même des stabilisateurs gyroscopiques.
La marque QUICK est particulièrement réputée dans l'univers du mouillage de votre bateau. En effet, la majorité des constructeurs de nouvelles unités installent des guindeaux de l'entreprise Italienne.
Le guindeau Aleph AL3 12 V 1000 W QUICK, avec son axe vertical, se décline en barbotin de 8 ou 10 mm. Le moteur se trouve dans la baille à mouillage. L'avantage est multiple avec tout d'abord un gain de place, mais aussi une esthétique plus soignée et enfin une excellente protection contre les projections d'eau. Sa base en aluminium anodisé le rend plus léger, sans renier sur la robustesse. Ce modèle se décline avec ou sans poupée.
Il dispose d'un écubier discret qui guidera la chaine lors de la remontée. Grâce à son capteur de compteur de chaine intégré, vous pourrez facilement contrôler les longueurs de chaine utilisée ou restante, en connectant un compteur.
Il sera idéal pour équiper un bateau d'environ 8 - 12 m, selon le poids et la taille de votre bateau et la profondeur de la zone de mouillage généralement fréquentée.
Comment installer mon Guindeau Aleph AL3 12 V 1000 W QUICK de façon optimale ?
Implantation du guindeau
- Aligner le plus possible la sortie de chaine du barbotin au davier. Tolérance positive de 10°C max admise
- Les surfaces supérieures et inférieures doivent être plates et parallèles, sinon compenser en ajoutant de la matière.
- L'épaisseur du pont doit être comprise entre 25 et 50 mm
- Hauteur d'implantation : Le barbotin doit se situer en dessous du davier, (5° maximum) ou à la même hauteur. Dans le cas où il se trouve au-dessus, la chaine pourrait frotter dessus.
- Positionner le gabarit de perçage, et percer les différents trous : Goujons, passage de chaine, arbre.
- Nettoyer les trous et protéger les tranches de l'humidité en appliquant une résine, peinture, enduit, etc.
- Positionner le joint caoutchouc entre le pont et la partie supérieure du guindeau.
- Mettre en place le motoréducteur, en insérant l'arbre
- Visser les 4 écrous sur les goujons, sans oublier les rondelles frein. Serrer en alternance les écrous (quinconce) de manière à plaquer la bride de manière plus homogène.
Pour optimiser l'espace de la baille à mouillage, il existe deux solutions, faire pivoter le motoréducteur tous les 45°, ou retourner le réducteur par rapport à la bride.
Fonctionnement
La manivelle permet de verrouiller (sens horaire) ou déverrouiller (sens antihoraire) l'embrayage.
Pour jeter l'ancre : Il est possible de faire descendre électriquement la chaine, embrayage serré et en appuyant sur l'interrupteur "down". Où desserrer l'embrayage afin de libérer la chaine manuellement, agir sur la vitesse de descente, en réglant la fermeture de l'embrayage à l'aide de la manivelle.
Pour remonter l'ancre : Le moteur du bord doit être démarré, embrayage du barbotin bien serré, appuyer sur le bouton "up". En jouant sur les manœuvres du bateau, essayer de garder la chaine à la verticale lors de la remontée, de manière à ce qu'elle ne passe pas sous le bateau au risque de l'abimer, ni trop tendue en avant pour éviter de rajouter la charge du bateau au poids du mouillage. Contrôler la remontée jusqu'à la fin pour ne pas faire taper l'ancre sur l'étrave. L'ancre étant remontée, assurer le mouillage avec une garcette sur un point fixe (taquet, pontet ... ), et reprendre la navigation.
Caractéristiques techniques du guindeau Aleph AL3 12 V 1000 W QUICK
- Tension : 12 V
- Force de traction maximale instantanée : 1000 kg
- Charge de travail
- Force de relevage : 120 kg
- Charge de rupture : 370 kg
- Vitesse de relevage
- À la charge de travail : 20,4 m/min
- Maximale : 39,6 m/min
- Section de câblage minimale : 35 mm²
- Disjoncteur de protection : 80 A
- Poids :
- Modèle sans poupée : 18,6 Kg
- Modèle avec poupée : 19,7 Kg
Contenu de la livraison
- Guindeau
- Barbotin mixte chaine & cordage, 8 ou 10 mm
- Relais d'inverseur
- Capteur compteur de chaine intégré
- Joint de fixation
- Manivelle
- Visserie
- Gabarit de perçage
- Manuel d'utilisateur
- Conditions de garantie
Ci-dessous, nous vous recommandons de télécharger le manuel d'installation, vous y trouverez les recommandations et détails supplémentaires.