VERSACHOCK Tender Chocks
Stockez votre annexe sur la plage arrière, sur le pont, ou même sur un flybridge. Les supports Tender Chocks de VERSACHOCK sont amovibles, quelques instants suffisent pour les mettre en place.
Les supports Tender Chock VERSACHOCK pour l'annexe de votre bateau
Située en Floride, l'entreprise américaine VERSACHOCK se démarque dans la création innovante d'accessoires nautiques qui facilitent la vie des plaisanciers. Elle invente et développe sa gamme variée aux États-Unis : solutions pour le stockage des annexes, le calage de glacières, des crochets pour le stockage des amarres, ou encore des supports pour bouteille de plongée, et bien d'autres. Leur imagination est sans limite !
Lorsque que vous remontez votre annexe sur votre bateau, vous ne savez jamais comment la stocker, sur le côté, sur la tranche, retournée sur ses boudins... une vraie galère ! Avec ces supports amovibles, tout devient simple. Votre dinghy trouvera sa place en quelques instants sur un conformateur totalement personnalisé.
Comment installer ma grue et support pour annexe VERSACHOCK facilement ?
Avant de procéder à l'installation, créez un patron sur un grand carton ou une bâche plastique. Posez votre annexe sur les 4 supports, et déterminez la position la plus stable. Pensez à donner une légère inclinaison, le nez légèrement relevé permettra à l'eau de pluie de s'évacuer (en enlevant le bouchon vide vite).
Utilisez ensuite le patron pour déterminer l'emplacement optimal de l'installation. Positionner les 4 bases en aluminium qui resteront à poste. 3 boulons par étrier seront nécessaires pour assurer le maintien optimal. Pensez à introduire un mastic colle afin d'assurer une étanchéité dans chacun des trous.
Comment utiliser mes supports Tender Chocks VERSACHOCKS pour annexe de bateau à voile ou à moteur ?
Avant de remonter votre annexe, par exemple avec des bossoirs, mettez les 4 supports en place, puis tourner les vis sans fin jusqu'à entendre le clips, rien de plus simple, tout est prêt pour accueillir le dinghy.
Si vous partez en mer, penser à la sécuriser sur le pont, par exemple avec une sangle à cliquet.
Lorsque vous remettez votre annexe à l'eau, il vous suffit de réaliser l'opération inverse, vous pourrez alors enlever les supports et retrouver un pont quasiment "flush".
Caractéristiques techniques des supports Tender Chocks VERSACHOCK pour annexe de bateau à voile ou à moteur ?
- Charge Maximale : 560 kg
- Charge maximale horizontale : 230 kg
- Supports en HDPE : Polyéthylène à haute densité
- Largeur des profils en caoutchouc : 25 mm ou 50 mm
- Platines en aluminium
- Quincaillerie en inox